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Politique de remboursement

RETOURS
Selon le Code de la consommation : - articles : L.221-18 - L.224-79 - L.224-91 - L.312-19 – L.313-34 vous disposez de 14 jours pour effectuer une demande de retour. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre livraison, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement. Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine. Les remboursements s'effectueront soit la forme d'un avoir à utiliser sur le site www.lovember.fr, soit remboursement classique (les frais de port ne sont pas remboursés) selon le choix de l'acheteur.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Le délai de livraison maximum concernant un achat dans la boutique lovember.fr est de 60 jours pour la France (problème logistique, ...), au delà de ce délai, si le client n'a toujours pas reçu son produit, il sera en mesure de demander un remboursement de sa commande. Si le colis est affirmé "délivré" par la compagnie de livraison (exemple : la poste, colis privé), et que le client dis ne pas l'avoir reçu, nous ne serons pas en mesure de réaliser un remboursement.

Demande de remboursement (en cas d'article non livré)
Veillez tout d'abord à vérifier le suivi de votre colis via le lien fourni dans l'e-mail de confirmation de votre commande, si celui-ci indique "livré" mais que vous ne l'avez pas reçu dans votre boîte aux lettres il est possible que l'article est été retourné au bureau de poste le plus proche de chez vous, ou que votre voisinage l'ait réceptionné. Si votre colis/lettre suivi indique qu'il a été délivré par notre prestataire (la poste, colis privé ou autre) nous ne pouvons plus rien faire.

La livraison peut s'allonger en cas de période de forte demande à une période de 60 jours maximum, si passé cette période l'article n'a toujours pas été livré, vous serez remboursé pour l'entièreté du montant de votre commande qui n'a pas été livrée.

Remboursement (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursement en retard ou manquant (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact.lovember@gmail.com.

Articles soldés (le cas échéant)
Les articles soldés ne bénéficient pas de la politque de remboursement.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact.lovember@gmail.com

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.